Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Oeil de Brutus

TECHNOCRATIE EUROPEENNE ET MANIPULATION DE L'INFORMATION, BIS REPETITA

21 Décembre 2013 , Rédigé par L'oeil de Brutus Publié dans #Idées

TECHNOCRATIE EUROPEENNE ET MANIPULATION DE L'INFORMATION, BIS REPETITA

Après les « articles » publiés dans la presse régionale sous l’égide de la Commission européenne, Médiapart, largement relayé par cet excellent article de Jean-François Gérard, a lancé un nouveau pavé dans la marre noirâtre de la manipulation des médias et de l’information par les institutions européennes.

Apôtre dogmatique de la « concurrence libre et non faussée » et de la lutte contre toutes formes de subventions publiques, la technocratie européenne a bien peu de scrupules à ne pas s’appliquer ces principes à elle-même lorsqu’il s’agit de contrôler l’information. Euronews ne vit ainsi que parce que 30% de ses revenus proviennent de la Commission. Mieux encore : les émissions sur les institutions européennes bénéficient régulièrement de subventions européennes (par exemple sur la RTBF belge ou sur France Inter), dès lors qu’elles montrent l’UE sous le bon angle. Imagine-t-on le ministère de l’intérieur sponsoriser des reportages sur les forces de police ? Le Luxembourg un reportage expliquant que les paradis fiscaux n’existe pas ?

Et n’oublions pas non plus le projet de programme de surveillance d’internet et (plus particulièrement des blogs) très sérieusement envisagé par le Parlement européen.

Big Brother tisserait-il sa toile ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article