Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Oeil de Brutus

JEAN-LOUIS BORLOO ET L’AFFAIRE TAPIE

29 Juin 2013 , Rédigé par L'oeil de Brutus Publié dans #Idées

JEAN-LOUIS BORLOO ET L’AFFAIRE TAPIE

JEAN-LOUIS BORLOO ET L’AFFAIRE TAPIE

On entend bien peu le patron de l’UDI au sujet de l’affaire Tapie. Les médias sont également peu disert sur son rôle (mais n’oublions pas qu’il est aussi le mari de la présentatrice télé Béatrice Schönberg …). Pourtant bien des ramifications remontent vers lui :

A quand l’audition de l’ancien maire de Valenciennes par la justice ?

Lire également sur le sujet :

[i] Lire Agnès Callou et Julien Beal, Jean-Louis Borloo … et si on parlait vraiment, Chroniques du centre, 3 juin 2011.

[ii] Organisme chargé de régler le passif du Crédit Lyonnais.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

profil 06/07/2013 19:04

Finalement, le problème, c'est la caste des riches ; car, quel est leur apport réel ? Une grande partie de ce qu'ils amènent, c'est par le fait qu'ils bénéficient de privilèges exorbitants auquel n'a pas accès le quidam ordinaire ; et en plus, ils sont loin d'assumer tous les dégâts qu'ils font. C'est facile de faire fortune, dans ces conditions, puis se servir d'un prestige volé pour se faire mousser et gagner toujours plus sur le bon dos du peuple !

L'oeil de Brutus 07/07/2013 17:55

Je ne suis sûr qu'il y ait à proprement parlé une "caste des riches". Je pense même que la plus grande partie des gens fortunés en France ont un comportement plus qu'honorable. Le problème est qu'à l'intérieur de ces grandes fortunes s'est constituée une toute petite oligarchie qui méprise toutes les règles et le bien commun.