40 ans de dérégulations …
40 ans de dérégulations frontalières qui ont permis à n’importe quel salopard de se préparer là-bas pour se faire sauter ici.
40 ans de dérégulations frontalières qui permettent à armes et explosifs de circuler allégrement à travers toute l’Europe.
40 ans de dérégulations financières qui permettent aux capitaux d’aller où ils veulent pour financer tout et n’importe quoi (et surtout n’importe quoi).
40 ans de dérégulations pénales qui ont organisé l’impunité et les zones de non-droit.
40 ans de dérégulations scolaires qui ont privé l’école des repères républicains laissant ainsi, au nom de l’enfant-roi, émerger, de ci de là, des meutes de sauvageons.
40 ans de dérégulations médiatiques qui ont transformé la presse en apôtres du consumérisme, des luttes de clans, de la pensée molle et unique pour, in fine, la vider du sens critique.
40 ans de dérégulations économiques qui ont saccagé notre industrie, organisé le chômage de masse et par voie de conséquences les désespoirs de masse.
40 de dérégulations monétaires, avec son corollaire : la contrainte budgétaire entrainant la déconstruction de nos outils de défense et de sécurité.
40 ans de dérégulations de l’Etat pour en faire un vaste magma inapte à l’action.
40 ans de dérégulations libérales-libertaires avec désormais comme perspective logique : la guerre de tous contre tous.
Comment pourrait-on imaginer que tous ceux qui ont organisé cette désorganisation puissent être capables de répondre aux défis de la re-régulation ?